Identifiant
Mot de passe
SPORT SANTE >

SPORT SANTE

La formation Sport Santé Prescri'forme
Comment ?
Cette formation est conçue par le Comité Régional Olympique et Sportif d'Île-de-France (CROSIF) en collaboration avec la Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports d'Île-de-France (DRAJES). Elle se déroule en deux temps avec une partie en distanciel (4 modules – 40 heures) et une partie en présentiel (trois journées – 21 heures)
Pour qui ?
La formation Sport Santé Prescri'Forme s'adresse aux éducateurs sportifs ayant un diplôme d'Etat et/ou fédéral. Les apprenants devront également présenter une attestation de réussite ou de recyclage du PSC1 datée de moins de trois ans au moment de l'inscription.
Pour quoi ?
Cette formation sport santé est généraliste et complémentaire aux diplômes mentionnés ci-dessus. Elle permet aux éducateurs sportifs de pouvoir proposer et encadrer par la suite une activité physique adaptée aux personnes ayant des limitations fonctionnelles minimes ou n'ayant pas de limitations fonctionnelles.
Quand ?
La prochaine session de formation aura lieu au mois de 11,13 et 26 mai 2023.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations au sujet de la formation ou pour vous inscrire, rapprochez-vous de Monsieur Julien Alonso (julienalonso@franceolympique.com / 01.60.78.27.58).


Le site prescriforme.fr
Le site du dispositif régional Ile de France Prescriforme est un site unique permettant aux associations, au grand public et aux médecins d'y trouver tous les outils dont ils ont besoin pour la pratique d'activités physiques et sportives (APS) adaptées à chacun. Vous offrez des séances de sport adaptés pour des personnes souffrant de pathologies chroniques ? Vous souffrez vous-mêmes d'une pathologie et vous souhaitez démarrer une APS ? Vous souhaitez prescrire une APS à vos patients ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici. Bonne visite !

Cliquez ICI pour accéder au site


Pôle Départemental de Médecine du Sport (PDMS)

EPGV 91 : Gym après Cancer
GYM' APRES est un programme passerelle d'activités physiques adaptées, destiné aux personnes atteintes de cancer et/ou en phase de rémission.
Ce programme vise l'amélioration de la condition physique des participants, leur autonomie en termes de pratique physique, ainsi que l'adoption d'un mode de vie plus actif... Lire la suite de l'article



Lettre Info Sport Essonne

N°24 - Novembre 2022
Au sommaire :
* Evénements en Essonne
* Calendrier
* Piscines: fermetures et interrogations
* Actualité CDOS et comités : Education, olympisme et valeurs du sport, Sport de nature, Sport Santé, Sport et territoires

Formation Prescriforme Educateur Sport-santé

PROCHAINE SESSION :
MAI 2023

informations
inscription

PASS'SPORT

L'Aide licence rentrée de 50 € est reconduite pour la saison sportive 2022-2023
Plus d'infos >> ICI

BASICOMPTA



Profitez d'un essai gratuit pendant 21 jours sans engagement en faisant la demande auprès de votre CDOS
Info au 01 60 78 27 58 / essonne@franceolympique.com

Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité

Voir la charte